
JULIEN ROUQUETTE
Julien a démarré son parcours artistique en intégrant en 2008 le Théâtre Ecole d’Aquitaine, à Agen, au Théâtre du Jour. Il y a joué pièces classiques et contemporaines sous la direction de Pierre Debauche, Robert Angebaud et bien d’autres…
En 2013 il se consacre au théâtre musical en intégrant l’ECM de Paris (Ecole de Comédie Musicale). On a pu le voir notamment dans "Blonde" ou "Edward, le musical" mis en scène par Ned Grujic et Guillaume Bouchède, ainsi que dans "Le Pince et le Pauvre" de Ludovic Alexandre Vidal et Julien Salvia.
En 2016 on n’a notamment pu le voir dans le rôle du sournois Fagin, dans "Oliver Twist" à l’Espace Paris Plaine, du très royal Charlemagne dans "La folle histoire de fils de Charlemagne" au théâtre Clavel. Ainsi que dans le rôle de Tevye dans "Un Violon sur le toit" au Théâtre des Variétés.
Depuis l’automne 2015 on peut encore le retrouver au théâtre des Variétés dans "La revanche du Capitaine Crochet".
Nous pourrons le voir prochainement dans "Un songe, une nuit d‘été", inspiré de la pièce de Shakespeare revisité en pièce musicale par Ned Grujic et Raphaël Sanchez.
Depuis son arrivé à Paris Il signe aussi plusieurs assistanats de mise en scène comme pour "Le Prince et le Pauvre", "Edward le musical" ou encore "La revanche du Capitaine Crochet". Dernièrement il a assisté Ned Grujic pour le spectacle "Petit Ours Brun" au théâtre du Gymnase.