top of page

RONAN MAILLARD

Après une formation classique au Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Paris - prix d'Harmonie, de Contrepoint, de Fugue et de Polyphonie du XVIème siècle - il étoffe son répertoire en explorant d'autres styles musicaux : jazz, chanson française, pop, musique électro... Il compose des musiques de court-métrages, de spectacles ou d'expositions déployant ainsi son champ des possibles. On le retrouve parfois au piano, son instrument de prédilection. Très vite, Ronan sera remarqué par Joseph Racaille (Bashung, Philippe Découflé, Arthur H). Il rencontre, alors, Martin Rappeneau avec lequel il collabore sur une 6 longs-métrages ("Les Tuche", "Safari" d'Olivier Baroux...) et également avec Sinclair ("Le Premier jour du reste de ta vie", "Un heureux évènement" de Rémi Bézançon).

En 2012, il compose des musiques pour «Des morceaux de moi», premier long métrage de Nolwenn Lemesle (Tchéky Karyo, Zabou Breitman, Adèle Exarchopoulos).

En 2013, il signe la musique de courts-métrages : «Les belles manières», de Marie-Cécile Lucas, et «Tout ce que tu ne peux pas laisser derrière toi», de Nicolas Lasnibat. Côté chanson, il arrange et réalise 4 titres pour l'artiste Geoffroy Gobry. Aux côtés de Rémy Galichet, il arrange et réalise 7 titres de l'album de Julie Rousseau "Le visage de River".

En 2014, Ronan Maillard retravaille avec Sinclair sur une publicité pour le Club-Med, saluée par la critique. Il signe aussi la musique de la publicité pour le Sidaction 2014, ainsi que les arrangements du spot TV pour la CNP, supervisés par Emmanuel Rambaldi. Il est alors rappelé par Martin Rappeneau, pour l'orchestration et l'arrangement de la musique du film "On a marché sur Bangkok" (Olivier Baroux). Enfin, il arrange et orchestre 2 chansons de l'EP de l'artiste Quint. Récemment Ronan a signé la bande originale "Marguerite", film récompensé par de nombreux Césars.

De nouveaux projets sont en préparation : films, chansons ...

​

bottom of page